JUDO JUJITSU Trophée SHIN
Publiée le par Alain CAMERA

Le Kagami Biraki (cérémonie des vœux) du Comités départemental de Judo des Alpes-Maritimes s’est tenu au Dojo de Mougins le samedi 16 janvier 2016. A cette occasion, et après un entrainement dirigé par Olivier Boucher (6ème dan), Alain Camera (6ème dan, professeur de Judo du Dojo de Vallauris), a reçu le Trophée SHIN (signifie ESPRIT en français).
Ce trophée, décerné par le comité directeur des Alpes-Maritimes, récompense les judokas pour l’ensemble de leur carrière et leur implication dans le monde judo, tant au sein de leur club, qu’au niveau départemental ou national (voir note ci-dessous) ainsi que pour leur comportement exemplaire. Le trophée et le diplôme lui ont été remis par Madame Alexandra Arpaïa (Présidente du CDAM Judo), Monsieur Michel Saltzmann (Responsable de la culture Judo), Lionel Bonhomme (cadre technique fédéral) et Patrick Orlando (président d’Honneur du Dojo de Vallauris) devant les hauts gradés du département.
Alain a déclaré « rendre au Judo ce qu’il lui a apporté dans sa vie ». Il a également tenu à remercier son club et tout particulièrement Maître José Allari (8ème dan), professeur du Stade Laurentin pour son accueil au sein de son club et ses conseils.
La cérémonie s’est clôturée autour d’une galette des rois.
Note concernant l’implication de Alain Camera dans le judo :
1968 : Début du judo au Judo Club d’Antibes chez M. Albert Vimeux
1976 : obtention du 1er dan de judo
1977 : obtention du brevet d’état et enseignement au Judo Club de Vallauris
1992 : arbitre national
1998 : obtention du 2ème dan de karaté
2005 : juge inter-régional pour les examens techniques
2012 : obtention du 6ème dan de judo